La mort de la légende argentine a retourné le monde du football ces derniers jours. Diego Armando Maradona est mort dans l’après midi de ce mercredi à l’âge de 60 ans. Les plus grosses stars du football ainsi que les différents clubs professionnels se sont empressés de rendre hommage à cet immense footballeur sur les réseaux sociaux.
Leo Messi s’est exprimé en postant un post Instagram où il figure avec Maradona en légendant la photo « un jour triste pour tout les argentins et pour le football. Nous ne nous posons même plus la question de pourquoi Diego est éternel ».

La fédération argentine ainsi que la fédération française ont elles aussi réagi à cette disparition inattendue. Les deux ont souligné que Maradona était éternel et qu’il restera gravé à jamais dans l’histoire du football.


Tous les clubs se sont sentis touchés par la mort de la légende, mais l’hommage reste plus poignant dans les clubs où il a joué, surtout au Napoli où les supporters se sont postés sur les réseaux en larmes en train de rendre hommage devant les nombreux lieux dédiés à Maradona dans la ville italienne.
