DAZN, Le « Netflix du sport » se lance en France

A partir du 1er décembre, l’application britannique DAZN va être disponible partout dans le monde. Ce nouveau concept est une tendance mondiale qui fait beaucoup parler en ce moment. Le service de streaming sportif, au coût de 2,99€ par mois, se contentera pour le moment de diffuser seulement de la boxe, mais l’homme à la tête de l’entreprise, Len Blavatnik, a de grands projets pour la suite.

Reste à savoir si ce service parviendra à réussir leur expansion sur l’hexagone. Dans les autres pays, le prix de l’abonnement a déja grimper entre 10$ et 20$ par mois et diffuse les différentes ligues de foot. 2 matchs de série A par semaine en Italie, quelques matchs de première Ligue en Angleterre, etc.

Il serait cependant bien malin d’attendre la résolution du conflit entre Médiapro et Canal + pour se manifester. Il pourrait alors lancer une stratégie qui a déja porté ses fruits dans d’autres pays : l’alliance avec d’autres distributeurs pour mettre en avant ses propres contenus ou chaines thématiques.

Laisser un commentaire