La médiatisation du sport à la télévision à ses débuts, puis par la suite sur les réseaux sociaux ainsi que la presse digitale est principalement orientée sur les exploits sportifs d’home. En effet le sportif masculin est nettement mis en avant et idolâtré par les médias contrairement aux femmes.
Presque 80% du temps d’antenne sportif est aujourd’hui occupé et consacré aux sportifs masculins et équipes de sport masculines.
Les mentalités ont bien heureusement évolué aujourd’hui mais la question de la femme dans le monde ainsi que dans de nombreux autres domaines reste encore à développer pour obtenir une équité.
De nous jour le sport est nettement plus médiatisé qu’à ses débuts et s’offre d’immense choix en termes de format. L’explosion du développement d’internet et des réseaux sociaux ont permis l’adaptation du monde du sport et ses business et par conséquent la création de média ; presse digitale ; chaines de sport connectées ; YouTube…
La question posée aujourd’hui et qui fait débat dans ce milieu est la part de représentation du sport féminin ainsi que sa mise en avant au public, de la part des médias et réseaux sociaux sportifs. De nombreux choses sont développer et la place de la femme dans le monde du sport et sa professionnalisation à fortement évolué.
Mais malheureusement l’équité n’es toujours pas acquise mais le futur est en de bonne voie.