La place des réseaux sociaux dans la vie d’un sportif de haut niveau

De nos jours, la plupart des sportifs sont connectés et utilisent donc les réseaux sociaux pour croitre leur notoriété, développer leur image ou encore développer de nouveaux moyens de gagner de l’argent. Tout cela en plus de la fonction de base de certains réseaux sociaux comme Instagram, par exemple, qui consiste à partager des souvenirs sous formes de photos ou vidéos. Mais l’utilisation de ces réseaux c’est donc professionnalisé et est devenu un terrain de jeu pour les marques ou entreprises afin de se développer. Notamment par le biais de placement de produit, des pubs ou encore des partages de contenus.

En effet les grandes stars et sportifs de ce monde ont des comptes sur les réseaux sociaux contenant des millions d’abonnés. Ce qui offre aux marques une possibilité de visibilité énorme ainsi qu’un potentiel de futur consommateur très élevé. 

Parmi les sportifs ayant une forte influence sur les réseaux sociaux ainsi qu’un grand nombre d’abonnés, on retrouve bien évidement Cristiano Ronaldo et ses + de 240 millions d’abonnés sur Instagram. L’international portugais et tout simplement l’humain ayant le plus d’abonnés sur l’application. D’autres sportif comme Messi , LeBron James , Conor McGrgeor ou encore Serena Williams font partient des sportifs les plus suivient sur les réseaux sociaux.

Prenons le cas de la joueuse de tennis américaine Serena Williams et ses 12 millions d’abonnés sur Instagram. En plus d’étaler leurs partenariats avec des marques, les sportifs utilisent de plus en plus leurs réseaux sociaux pour promouvoir leur entreprise. Serena Williams a diffusé sur Instagram des vidéos de son entourage se restaurant de repas Daily Harvest, une entreprise dans laquelle elle a investi. Le service de livraison de repas sains fait en effet partie des premiers investissements de son fonds de capital-risque. La chaîne de restauration Blaze Pizza bénéficie pour sa part du soutien de LeBron James, fort de ses 116 millions d’abonnés, qui a investi dans la marque et possède 21 établissements.

Laisser un commentaire