Les clubs de sport misent sur les cours en ligne

Essouflés par la crise sanitaire du moment, les salles de sport proposent massivement des cours en ligne afin de garder le contact avec leurs clients. Les clubs ont du accéléré leur transition numérique et proposer des offres en ligne.

Les applications de réservation et de suivis sportifs faisaient de nombreux sceptiques ces dernieres années, cela dit, elles n’ont jamais connu autant de succès que cette dernière année grace a la crise sanitaire. En effet, ces dernières ont permis aux utilisateurs de passer un confinement un peu moins douloureux.

En effet, avec une nouvelle fermeture des salles de sport, le monde du fitness a été obligé de se mettre aux cours en visio. Les plus réactives avaient déja commencé durant le premier confinement puis s’étaient améliorer pendant l’été. Les cours ont d’abord commencé sur des réseaux comme instagram ou facebook puis se sont rapidement déroulés sur Zoom, application de visioconférence. Cela a nécessité l’achat de matériel d’enregistrement, environ un investissement de 2.000€.

Les investissements ont augmentés alors que le chiffre d’affaire était a la baisse. En moyenne grace a ces actions, les clubs ont pu garder environ 80% de leurs abonnés. Le manque a gagner par club serait en moyenne de 280.000€ selon une étude réalisée fin octobre par le syndicat du secteur de France active.

Laisser un commentaire